Prestations

Le personnel de la maison de retraite est présent 24h/24h. Il vous accompagnera dans vos actes quotidiens tout en ayant le souci de préserver vos habitudes et votre autonomie.

Le service administratif

Le directeur est disponible pour vous rencontrer.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pourrez vous adresser à l’accueil de la Clinique.

Le responsable qualité travaille en collaboration avec le personnel de la Maison de retraite, dans le souci d’améliorer votre quotidien.

L’hébergement

Les agents de service et hôteliers (tenues vertes) sont présents jour et nuit. Ils assurent l’entretien de votre chambre et des locaux collectifs. Ils participent au service des repas et à l’animation.

Le service restauration : Tous les repas sont préparés sur place à la Fondation LURO. Une feuille de menus vous est proposée à la semaine. Les repas tiennent compte de votre état de santé. Des repas festifs sont réalisés pour chacune des occasions annuelles (noël, Pâques…).

Le service buanderie : Un service interne de buanderie entretient tout le linge de la Maison de retraite, y compris une grande partie de votre linge (seul l’entretien des vêtements nécessitant un nettoyage à sec ou un traitement particulier n’est pas assuré par l’établissement).

Les services techniques : Deux agents techniques assurent à l’entretien des installations et la sécurité des bâtiments. Concernant vos affaires personnelles (téléviseur, réveil…), ils seront disponibles pour régler les petits problèmes que vous pourriez rencontrer dans la limite de leurs moyens et de leurs compétences.

Les soins

Le médecin coordonnateur travaille en coopération avec le cadre infirmier, les équipes, le directeur et les médecins généralistes. Il évaluera votre autonomie et veillera à ce que tout soit mis en œuvre en terme d’organisation et de suivi pour préserver votre santé et votre autonomie. En cas d’urgence et uniquement dans ce cas là, il pourra être amené à intervenir auprès de vous et/ou en lien avec votre médecin traitant. Votre médecin traitant en sera alors toujours informé.

La Cadre de Santé encadre l’équipe des Infirmières, Aides-soignantes et Agents de services. Elle organise les soins et veille à votre bien-être, au sein de la structure, en lien avec le médecin coordonnateur et la direction. Elle est disponible du lundi au vendredi pour vous rencontrer vous, ou votre famille.

Les infirmières, (tenues blanches) sont présentes de 7h30 le matin jusqu’au soir 20h. Elles dispensent les soins prescrits par votre médecin, préparent, distribuent les médicaments et assurent des soins personnalisés.

Les aides-soignantes (tenues bleues) sont présentes jour et nuit. Elles assurent sous la responsabilité de l’infirmière, des soins de confort, d’hygiène et de restauration. Elles participent à l’animation.

Le pharmacien participe à la délivrance du petit matériel médical.

La Psychologue vous propose un soutien, une écoute bienveillante. Elle participe, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe paramédicale et médicale, à la personnalisation de votre prise en charge.

Toutes les informations, et particulièrement les informations médicales, sont protégées par le secret professionnel. Tout le personnel de l’établissement y est soumise.